Thérapies | Plantes | Dossiers | Annuaires | Produits | Stages | Agenda | Liens | Accueil |


PLANTES APHRODISIAQUES


Le rythme de vie actuel, les difficultés familiales, professionnelles ou financières peuvent être à l’origine d’une baisse de la libido et des performances sexuelles. Alors, pourquoi ne pas profiter des bienfaits de la nature pour redonner un coup de pouce à notre sexualité ?

Il n’y a pas d’études scientifiques prouvant l’efficacité des plantes dites aphrodisiaques, mais elles sont utilisées depuis des siècles dans de nombreux pays et beaucoup d’entre nous croient à leurs effets.

La plupart des plantes aphrodisiaques contiennent différentes sortes d’alcaloïdes ou des hormones proches de nos hormones sexuelles ; en fonction de leur composition, les effets sont différents : psychiques, stimulants, excitants, antidépresseurs, hallucinogènes, etc.… ils peuvent aussi altérer la perception ou au contraire l’augmenter, retarder l’éjaculation…

Quelques plantes aphrodisiaques :

La noix de kola (http://www.naturamedic.com/kola.html)

Le ginseng : sans doute le remède naturel le plus connu contre les troubles de l’érection.(http://www.naturamedic.com/ginseng.htm).

Le gingembre (http://www.naturamedic.com/gingembre.html)

Le ginko bilboa : il améliore la circulation sanguine et traite la dysfonction érectile.

Le bois bandé (Muira Puama) : c’est une écorce naturelle provenant d'un grand arbre, le Richéria Grandis. Elle est aussi appelée "bois d'homme". Son étude a permis de déceler la présence d'un principe aux propriétés vasodilatatrices qui provoque des érections chez l’homme et des poussées de désir chez la femme. Attention, les effets secondaires sont encore mal connus. Les populations d’Amazonie, des Antilles et d’Afrique l’utilisent depuis très longtemps.

La verveine: appelée aussi « plante de l’amour », elle était utilisée dans l’élaboration des philtres d’amour au moyen-âge. Elle stimule la circulation sanguine et augmente l’envie.

Et de nombreuses herbes et épices comme la cannelle, le clou de girofle, la coriandre, le romarin, la sarriette, la noix de muscade, le safran, le thym, le poivre de Cayenne constitueraient aussi un atout pour des nuits plus toniques.

Enfin, la vitamine E stimulerait l’appétit sexuel et lutterait contre l'impuissance. On en trouve dans les huiles de tournesol et de noix, dans les épinards, les artichauts, les asperges et le persil.










Copyright ©Naturamedic 2000-2013